Ex-Collégiale Santa Maria de Iria Flavia, Saint Jacques de Compostelle, Galice, Espagne | A Coruña


Imágenes

Descriptif

La Ex-Collégiale Santa Maria de Iria Flavio se trouve dans la commune de Padron, à moins de 15 Km de Saint Jacques de Compostelle, en Galice.

Elle a été déclarée Bien d’Intérêt Cultural par la Xunta de Galicia. C’est là que reposa une époque l’écrivaine et poète Rosalia de Castro, dont les restes furent par la suite transportés au Panthéon dos Galiciens Illustres de Saint Jacques de Compostelle. Suite à la récupération et le transit de pèlerins par le Chemin Portugais à Saint Jacques de Compostelle, la Collégiale de Iria Flavia a regagné l’importance qu’elle avait autrefois.

C’est le tout puissant évêque Xelmirez qui la fit construire au XIIe siècle, après des destructives incursions de Almanzor au Xe siècle. Le style roman de cette époque est clairement visible à l’entrée principale et ce malgré les nombreuses transformations subies tout au long de son histoire.
L’état actuel de l’église correspond aux derniers travaux de rénovation entrepris pendant les XVIe et XVIIe siècle. Sa base allongée est composée de trois nefs séparées de colonnes.
Vous remarquerez la représentation des trois Rois Mages d’Orient ainsi que les deux tours échelonnées.

Information de contact

Ce sont les coordonnées de Ex-Collégiale Santa Maria de Iria Flavia, Saint Jacques de Compostelle, Galice, Espagne pour que vous puissiez faire votre réservation ou consultez ce dont vous avez besoin.

Adresse : Iria Flavia, 18

Téléphone / Fax +34 981 81 08 02

1255Visites

Plan

Caractéristiques

  • Art - Histoire - Monument

  • Information touristique

More offers

Autres sites et alternatives Costasur