Caractéristiques techniques du Botafumeiro, Cathédrale de Saint Jacques de Compostelle, Galice, Espagne



Imágenes

Descriptif

Le Botafumeiro est bien plus qu’un élément décoratif, il s’agit d’une géniale invention créée dans le but de palier et adoucir l’odeur de la foule de fidèles et pèlerins qui se rendaient à Saint Jacques de Compostelle après des kilomètres de pèlerinage.
Il mesure 1,5 mètre de hauteur et pèse 62 kilogrammes. Il est manipulé par sept hommes, appelés les tiraboleiros, à travers un jeu de poulies et cordes, qui le font osciller comme s’il s’agissait d’un balancier, d’une extrémité à l’autre la Nef Mineure.
En 1499, suite à la visite de Catherine de Aragon, le botafumeiro fut éjecté par la Porte des Platerías. Normalement, si tout marche comme prévu, un des « tiraboleiros » saute sur le botafumeiro afin de le freiner.
Le botafumeiro est toujours en fonctionnement et ce depuis son apparition dans la cathédrale, au XIVe siècle. Dans les cathédrales des grandes villes de Galice et d’Espagne (Zamora, Orense et Tui), ont utilisait auparavant le turibii magni.

Information de contact

Ce sont les coordonnées de Caractéristiques techniques du Botafumeiro, Cathédrale de Saint Jacques de Compostelle, Galice, Espagne pour que vous puissiez faire votre réservation ou consultez ce dont vous avez besoin.

Adresse : Praza Inmaculada, 1

Téléphone / Fax +34 981 572 300

825Visites

Plan

Caractéristiques

More offers

Autres sites et alternatives Costasur