Chapelle del Pilar, Cathédrale de Saint Jacques de Compostelle, Galice, Espagne



Imágenes

Descriptif

Conçue par Domingo de Andrade, la chapelle del Pilar a été construite à l’endroit même où se trouvaient la Chapelle de San Andres et celle de San Martin o San Fructuoso. Sous la supervision de l’archevêque Monroy, les meilleurs artistes de Galice se lancèrent dans ce projet : Fernando de Casas, Miguel de Romay, Diego de Sande, García de Bouzas. Andrade fut par la suite, en 1711, remplacé par Fernando de Casas en tant que directeur. Si bien qu’elle fut initialement projetée comme la Sacristie de la Cathédrale de Saint Jacques de Compostelle mais Monroy décida de la transformer en Chapelle del Pilar (pour l’anecdote, il pris en charge lui-même les frais occasionnés par le changement).
Elle fut achevée en 1719, quatre ans après la mort de l’archevêque, qui fut enterré sur un latéral de la cathédrale.
La décoration définitive ne fut quant à elle terminée qu’en 1723.

La richesse des matériaux employés, marbres et jaspes, ainsi que la variété ornementale est sa caractéristique la plus remarquable.
Le retable est l’œuvre de Miguel de Roma, présidé par l’apparition de la Vierge du Pilier à l’apôtre Jacques. Elle est équipée de commodes en bois noble qui entourent la chapelle. Sa coupole octogonale est quant à elle magnifiquement décorée de motifs du saint et héraldiques.

Information de contact

Ce sont les coordonnées de Chapelle del Pilar, Cathédrale de Saint Jacques de Compostelle, Galice, Espagne pour que vous puissiez faire votre réservation ou consultez ce dont vous avez besoin.

Adresse : Praza de Praterías s/n

Téléphone / Fax +34 981 58 35 48

Url:

1360Visites

Contactez-nous!

Plan

Caractéristiques

More offers

Autres sites et alternatives Costasur